Exposition de sculptures, tableaux et rakus. Avec Delphine Drapier, Jean- Marc Blanchard, Véronique Coineau et Paul Chognot.
L’association la Route des Arts propose du 4 au 17 septembre 2020 une exposition PORTE ROYALE
Cette association a pour objet la promotion d’Artistes et Artisans d’Art à travers l’organisation d’événements (exposition, démonstrations, rencontres avec les artistes….) et la gestion de lieux de ventes dédiés à ces créateurs.
Nous accueillerons les artistes peintres -Delphine Drapier
Après une enfance passée en l’Australie elle s’installe à Paris et découvre la peinture. Elle partage
maintenant sa vie entre l’Ile d’Oléron, Niort, et Le Perche. La Nature, source d’inspiration est présente dans ses tableaux. La matière, les couleurs donnent une impression de profondeur à chaque tableau et nous plongeons dans cette nature si présente.
-Jean-Marc Blanchard
Artiste peintre et dessinateur autodidacte qui vit depuis plus de dix ans sur l’île d’Oléron, il participe à des projets collectifs comme entre-autres celui de la « Sphère Maritime » avec son camarade sculpteur Philippe Ardy, Sphère de bois d’échouage que tout le monde peut apprécié sur les remparts de la Citadelle du Château-d’Oléron… mais en peinture sa création s’inspire de ce que lui offre Oléron entre marais et marées entre estrans généreux et fragiles et dunes callipyges à peine vêtues de ganivelles légères. Dans sa série « Opus » il chante, voire crie, un art musical partagé avec de supers musicos rencontrés sur cette île de lumière…
-Véronique Coineau
La découverte en 2010 de la cuisson RAKU c’est rapidement transformée en passion pour cette artiste. Elle fabrique chaque pièce à la main suivant des inspirations des plus variées et c’est la magie du hasard qui fait le reste…
– Paul Chognot
Paul a manipulé le crayon, le pinceau depuis l’enfance. il y a quelques années il découvre le modelage et se passionne pour les rondeurs et les personnages insolites. Les baigneuses nous interpellent par leurs formes généreuses.