MON CŒUR EST UN VIOLON - UN VOYAGE MUSICAL

18 et 25 novembre 2023

Mon cœur est un violon – un voyage musical dans le temps, à l’époque des années 1920 à 1940. Vous passerez une soirée alléchante qui vous fera oublier la grisaille de novembre avec des mélodies souvent chantées par des artistes comme : Josefine Baker, Danielle Darieux, Lucienne Boyer, Marlene Dietrich, Edith Piaf et bien d’autres („j´ai deux amours“, „Sous le ciel de Paris“, „qu´est-ce qu´on attend pour etre heureux“, „je te veux“, „un violon dans la nuit“, „Seguédille“ et „Habanera“de Carmen-Bizet, „les feuilles mortes“ „J´attendrai.“…)
Les deux musiciennes, la soprano berlinoise Sumse Keil et l’accordéoniste Sabrina Rivière, qui a grandi en Charente Maritime, font voyager leurs public dans le monde du passé, (quand la musique de salon et les bals jouaient un rôle important.) Les deux artistes sont des musiciennes de concert expérimentées. Toutes deux partagent une grande passion pour la musique de vieux films.

Le Duo: „Les vagabondes“ Sabrina Rivière, née en Charente-Maritime, concertiste, compositrice de musique de film et réalisatrice, a suivi ses études dans différents Conservatoires de France sous la direction de grands noms de l’accordéon comme Max Bonnay (CNSMD de Paris), Frédéric Deschamps, Philippe Bourlois ou encore Frédéric Guérouet. Dès l’âge de 17 ans elle obtiendra ses prix de conservatoire notamment en accordéon de concert, formation musicale et musique de chambre et prendra ses fonctions d’enseignante en 1995. Elle obtiendra par la suite son Diplôme d’Etat et son concours de professeur d’enseignement artistique ou elle deviendra titulaire de son poste au conservatoire de La Rochelle. Par ailleurs, Lauréate de nombreux concours internationaux dès son plus jeune âge, elle commencera sa carrière en tant que concertiste soliste. L’envie de découvrir d’autres univers l’amènera vers le répertoire lyrique où elle accompagnera des chanteurs et chanteuses de l’Opéra de Paris. Aujourd’hui, elle tourne avec son DUO EHCNA (Accordéon – Hautbois) et son quintette AL MANO (quatuor à cordes et accordéon).
Sabrina Rivière est une artiste née, passionnée qui sait mettre son énergie là où l’on ne l’attend pas. »

Sumse Keil a obtenu son diplôme national de comédienne de théâtre à Berlin en 2003. Elle s’est davantage concentrée sur ses études de chant au Conservatoire de Paris où elle a été formée par la soprano Hannelore Nagorsen. Elle a ensuite suivi de nombreuses masterclasses à la prestigieuse Université des Arts de Berlin (UdK). Pendant ses études de chant, elle s’est concentrée sur le Lied et l’oratorio. Plus tard, elle s’est spécialisée dans le cabaret et la musique de film des années 1920 et 1930. En 2016, elle a fondé le „Berliner Schellacktrio“ et, avec ses collègues musiciens du trio, ils sont partis en tournée en Allemagne avec leurs programmes et ils ont donné de nombreux prestations dans leur ville Berlin. Elle gagne son public avec son timbre „oldfashioned“ et son rayonnement naturel sur scène.

Introduites par une présentation humoristique et spontanée, les anciennes mélodies connues sont interprétées de manière rafraîchissante et d’une grande qualité musicale.

Voyage Musical

Samedi 18 Novembre à 18h

Samedi 25 Novembre à 18h

avec « les vagabondes ».

Libre participation aux frais

Lieu : Porte Royale

fr_FRFrançais